Cet article a déjà été lu2039fois !
Si vous aimez la plage, la piscine et les produits sains, peut être vous êtes vous déjà penché sur le problème des crèmes solaires ?
En plus des conservateurs on trouve la présence de nanoparticules dans les crèmes solaires. Celles-ci pourraient franchir la barrière de la peau et potentiellement être cancérigènes.
Alors se protéger du soleil, oui mais sans s’empoisonner.
En théorie, les crèmes solaires bio, sont dépourvus de nanoparticules et leur cahier des charges interdit également de nombreux additifs. Cependant les retours des consommateurs montrent quelques inconvénients :
Parmi ces crèmes solaires bio, la marque UVBIO semble se démarquer. Elle est garantie sans nanoparticules, ni PEG, ni paraben, sans oxydes de zinc, ni parfum ni colorant ni conservateur issus de la chimie de synthèse. Le complexe protecteur est une association inédite d’huile de Karanja, d’extrait de baies de Goji et de cires de Tournesol, Jojoba et Mimosa et de filtre minéral.
Ce qui est déja très intéressant !
Le retour des consommateurs est plutôt positif si l’on en croit les commentaires sur les sites de ventes en ligne et les blog. Disponible en indices 20, 30 et 50 elle convient à tous les types de peaux.
Editeur de sites internet et blog et passionné de produits sains
Un produit sain : le savon d’Alep
Que faire après un coup de soleil ?