Produits sains
Partages
Le savon d'alep un produit sain

Un produit sain : le savon d’Alep

Partages

Cet article a déjà été lu42fois !

Le savon d’Alep, le cosmétique naturel par excellence

Si vous vous intéressez aux produits sains, naturels et moins nocifs, peut être connaissez vous le savon d’Alep Alepia et vous êtes tenté de vous en procurer ? Vous souhaitez avant tout découvrir ses nombreuses propriétés ? En effet, le savon d’Alep est reconnu à travers le monde pour son authenticité et sa pureté, autant pour votre corps que pour l’environnement. Alors en quoi ce produit est-il naturel et sain pour votre peau ? Comment peut on se procurer du savon d’Alep BIO ? C’est ce que nous allons voir dans la suite de cet article découverte. Bonne lecture.

Le savon d'alep un produit sain

Qu’est-ce que le savon d’Alep ?

Des composants naturels

Ce savon est élaboré au cœur de la ville d’Alep en Syrie, et cela depuis des milliers d’années. Il se compose essentiellement :

  • d’huile d’olive : contrairement aux produits industriels, le savon d’Alep présente une teneur élevée en huile d’olive. Effectivement, ce produit comprend 80 à 95 % de cette dernière. Ceci permet donc une hydratation inimitable, à la différence des autres savons qui assèchent votre peau à cause de leur pH élevé.
  • d’huile de laurier : présente dans le savon d’Alep, cette huile est confectionnée grâce aux baies de laurier. L’association de ces deux composants permet de prendre soin de votre épiderme, même si celui-ci est fragile ou délicat. Effectivement, cette huile vous procure un sentiment de légèreté et respecte votre peau.

Les bienfaits du savon d’Alep bio

Grâce à sa fabrication traditionnelle et ses composés naturels, les savons d’Alep sont populaires pour leurs multiples propriétés dans de nombreux domaines.

Effectivement grâce aux différentes huiles qui le composent, ce savon présente des bienfaits hydratants, relaxants et désinfectants. De ce fait, il s’adapte à tous les types de peau.

De plus, le savon d’Alep bio comprend des éléments naturels et exclusivement d’origine végétale. En effet, il ne contient aucune graisse animale, aucun conservateur ou colorant.

Ainsi, ce produit est entièrement biodégradable. Enfin, les savons d’Alep sont souvent commercialisés sans emballage pour contribuer au respect de l’environnement.

Où puis-je trouver du savon d’Alep ?

Les cosmétiques naturels étant en pleine expansion, les savons d’Alep Alepia se retrouvent dans de nombreux commerces comme :

  • les pharmacies ou parapharmacies ;
  • les sites de e-commerces privilégiant les articles de bien-être ;
  • les magasins spécialisés dans les produits sains et biologiques.

Enfin, le prix du savon d’Alep varie selon la proportion d’huile de laurier. En effet, sa fabrication est relativement coûteuse. Cependant, le dropshipping ou l’achat sur internet peut vous permettre de réaliser des économies tout en vous assurant la livraison d’un produit naturel et authentique.

Le savon d’Alep fait parti des produits naturels à avoir dans la maison.

A propos de l'auteur judicael

Editeur de sites internet et blog et passionné de produits sains

Laissez un commentaire

error: Content is protected !!