Liste des produits sans ogm

Partage

Cet article a déjà été lu742fois !

Les OGM sont ils dangereux pour la santé et quels aliments n’en contiennent pas ?

Les OGM, organismes génétiquement modifiés sont depuis quelques années très étudiés. Les études contradictoires se succèdent, alors qui croire ?

Chaque camp défend sa cause.

Il y a les chercheurs indépendants, pour qui les ogm sans dangereux pour les animaux et par extrapolation pour les humains et des chercheurs moins indépendants qui tentent de prouver le contraire.

Dernièrement une étude poussée sur la toxicité des OGM sur les rats, réalisé par l’équipe de Gilles-Eric Séralini, prouverait leur toxicité sur les rats ce qui provoque de vives inquiétudes pour l’homme. Cette étude a bien évidemment ses détracteurs…

Cependant l’on peut se poser la question suivante : quels intérêts auraient ces chercheurs à prouver que les OGM sont dangereux s’ils ne le sont pas ? 

A l’inverse, quel serait l’intérêt des producteurs d’OGM de défendre les OGM ? La réponse semble plus évidente…

Quoi qu’il en soit, le moins risqué lors qu’il y a des doutes, est encore d’appliquer le principe de précaution, c’est à dire, éviter les OGM tant que ce n’est pas prouvé qu’ils sont inoffensifs.

Pour ce faire, rien de plus simple, l’association Greenpeace édite une liste des produits contenant des OGM et ceux certifiés sans.

Vous verrez que certaines grandes marques sont visiblement à éviter.

 

A lire sur le sujet

      

A propos de l'auteur judicael

Editeur de sites internet et blog et passionné de produits sains

Laissez un commentaire