Solution naturelle pour les problèmes de dos

de | 25 janvier 2014

Cet article a déjà été lu688fois !

Soulager une cruralgie avec une méthode naturelle

Souffrant d’une cruralgie depuis quelques temps,  il s’avère qu’il existe peu de solutions pour soulager ou soigner cette maladie. C’est un peu comme pour les sciatiques (coincement d’un nerf qui diffuse une douleur le long du dos et de la jambe).

Dans le cas de la cruralgie, la douleur diffuse sur le devant du ventre au bas de la jambe et peu se déplacer, apparaître et disparaître selon les périodes.

Les solutions préconisées sont des anti-inflammatoires, du kiné ou de l’osthéopathie. On ne m’a pas parlé pour le moment d’infiltrations ou autres solutions plus radicales mais pas forcément définitives.

Et cela ne résout pas forcément le problème.

En recherchant des remèdes naturels pour la cruralgie, je suis tombé sur un tapis appelé champs de fleurs, qui est composé de dizaines de « fleurs » un peu piquantes sur lequel il faut s’allonger quelques minutes par jour (des séances de 45 minutes sont conseillées).

Tapis champs de fleurs, efficace pour soulager la cruralgie ?

Ces fleurs sont des milliers de picots qui stimulent la circulation sanguine sur les zones traitées et donc l’acheminement des hormones et nutriments aux muscles notamment. C’est un peu le même principe que les tapis de fakirs.

Si l’on en croit les vertus de ce tapis, il pourrait également soulager d’autres maux, comme la cellulite, …

Si l’on regarde la composition du tapis, c’est relativement écologique, c’est un bon point. Mais attention aux copies de moins bonne qualité.

Les avis sur le produit semblent bons si l’on en croit trustpilote.

Enfin rien de mieux qu’un test, car les détracteurs du produits disent que cela ne peut pas être efficace, que ce n’est pas scientifiquement prouvé ou encore qu’aucun médecin ne le préconise… C’est peut être que c’est un produit qui dérange…

En tout cas, j’ai décidé de l’acheter pour le tester pour ma cruralgie. J’ajouterai dans cet article les résultats de mes tests.

Si vous avez testé, n’hésitez pas à laisser votre avis ou même à proposer vos méthodes naturelles pour soulager ou soigner la cruralgie.

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.