Une bouilloire en inox et sans plastique

de | 16 novembre 2013

Cet article a déjà été lu1579fois !

Après avoir recherché la bouilloire électrique parfaite, c’est à dire sans bisphénol A et encore mieux, sans plastique je me suis penché sur les bouilloires sifflantes, auxquelles on ne pense pas forcément et qui sont pourtant très pratiques.

En 5 à 15 minutes, selon la capacité et selon la température de l’eau souhaitée, vous obtenez une eau chaude ou bouillante.

Il existe de nombreux modèles, mais ce que je recherchais était un modèle sans plastique pour éviter les problèmes de bisphénol A, phtalate et compagnie…

Et bien c’est plus simple que pour une bouilloire électrique !

Je me suis rendu dans un magasin dédié à la cuisine et j’ai ouvert quelques modèles. J’ai opté pour ce modèle, qui est en inox 18/8 et qui ne possède pas du tout de plastique et vaut entre 30 et 40€

bouilloire-sifflante-sans-plastique

bouilloire-sifflante-sans-plastique2

Finalement c’est quasiment aussi simple d’utilisation qu’une bouilloire électrique. Il faut juste patienter quelques minutes de plus mais au moins vous n’avez pas de plastique dans votre eau.

Si vous souhaitez une vidéo du produit, laissez un commentaire.

10 réflexions au sujet de « Une bouilloire en inox et sans plastique »

  1. Ping : La procédure pour acheter la bouilloire Alice de Ottoni Fabrica, sans plastique

  2. sonia
    Bonjour je tiens à vous informer que les mentions Sans BPA et sans phtalates que vous pouvez trouver sur des sites sans scrupules comme greenweez.com sont sans aucun fondement. J’ai demandé des documents qui prouvent la mention sans BPA et sans phtalates, demande faite chez greenweez (soit disant un site ou la vie devient plus saine) et chez le constructeur lacor et personne n’a pu me fournir un document certifiant que la Bouilloire électrique en verre à température variable – Lacor – soit disant sans BPA et sans phtalates soit effectivement sans BPA et sans palatales. Ce genre de distributeur et de constructeur sont apparemment plus intéressés par leurs chiffres d’affaires que par notre santé. J’ai tout de même commandé le produit pour tester, c’est une véritable insanité, cette bouilloire pue le plastique qui rend l’eau imbuvable, je l’ai renvoyé à mes frais. Conclusion : exigez des certificats d’analyse auprès des distributeurs et des fabricants et ne vous laissez pas berner par leur propagande publicitaire et leur discours malhonnêtes qui vous poussent à acheter des produits soi-disant sains mais dangereux pour votre santé.
    Répondre
    1. judicael Auteur de l’article
      Bonjour Sonia,

      En effet il est important de vérifier en contactant le constructeur à partir du moment où il y a présence de plastique ou de vernis dans la bouilloire. Le modèle Alice est quant à lui totalement dépourvu de plastique.

      Salutations

      Répondre
  3. vali
    Bonjour,
    Attention, les bouilloires inox peuvent être aussi nocives que celles en plastiques. L’inox a généralement un revêtement intérieur avec bisphénol… je n’ai pas encore trouvée de bouilloire sans revêtement intérieur… reste les bouilloires en fonte japonaises !
    Répondre
    1. judicael Auteur de l’article
      Bonjour,

      Si vous avez plus d’informations la dessus je suis preneur, car c’est la première fois que j’entends parler de cela.

      cdt

      Répondre
  4. Ping : Trouver une théière sans plastique

  5. Tarik
    Après lecture des deux billets sur les bouilloires sans plastique et une petite recherche sur le net, j’ai opté pour ce modèle à sifflet de chez Cristel :

    http://www.cristel.com/fr/produits/bouilloire-fil-inox

    Il n’y a pas de couvercle mais le bec est assez large pour remplir la bouilloire et verser sans problème. Avec le temps, je ne sais pas si cela posera problème pour l’entretien.

    Le seul petit hic de la bouilloire, c’est qu’elle n’est pas maniable à mains nues après que l’eau ait chauffé.

    Merci pour le blog et l’implication qu’il demande.

    Tarik

    Répondre
  6. Jordan
    Je dis simplement chapeau, à la personne qui a cherché sans relâche afin de trouver cette bouilloire en inox et sans plastique. Mais, seulement, le choix appartient aux utilisateurs. Moi j’adorerais en avoir un ! C’est pratique et sans risque.
    Répondre

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.