Les huiles essentielles comme remèdes naturels

de | 20 août 2013

Cet article a déjà été lu528fois !

Des remèdes naturels à base d’huiles essentielles

Si vous êtes à la recherche de traitement naturels pour divers maux et problématiques, vous avez certainement déjà entendu parler des huiles essentielles. Selon certains spécialistes, elles auraient des propriétés très intéressantes.

Il est quasiment possible de traiter tous les petits bobos, mais également être bien utile contre les insectes, etc…

Bien évidemment ne vous attendez pas à un traitement choc rapide, ce ne sont pas des produits chimiques agressifs, ni même des médicaments, il faut donc être patient pour voir les résultats.

Les huiles essentielles sont de très bons remèdes naturels

Les huiles essentielles sont de très bons remèdes naturels

Crédit photo [Praisaeng] / FreeDigitalPhotos.net

Un livre très sérieux écrit par un pharmacien et plébiscité par les lecteurs est en quelque sorte la bible des huiles essentielles.

Son prix est plutôt correct, donc je l’ai acheté 😉

On y trouve des remèdes et recettes pour tous les cas de figures de la vie courante. Cela permet de traiter bobos mais également de lutter contre les moustiques, d’éloigner les puces de votre animal de compagnie, de mieux dormir, d’être moins stressé etc…

L’avantage est que c’est naturel !

Autre avantage, il y a des préconisations de dosages très importantes car ce sont des produits très concentré qu’il ne faut pas surdoser.

 

Utilisez-vous les huiles essentielles dans votre maison ou comme traitement ? Dans quel but ? les trouvez-vous efficaces ?

6 réflexions au sujet de « Les huiles essentielles comme remèdes naturels »

  1. Jordan

    Mais avant de prendre les huiles essentielles comme remède, il faut penser à consulter un spécialiste ou un médecin. Sinon, ça peut devenir un pire cauchemar. Acheter la bible des huiles essentielles est une solution mais attention, il y aura peut-être des effets secondaires. De plus, notre corps ne peut tout supporter donc, il est nécessaire d’éviter tout ce qui est nocif pour la santé. L’idéal c’est de toujours demander l’avis des médecins spécialistes. C’est vrai, rien n’est mieux que le naturel !

    Répondre
    1. judicael Auteur de l’article

      Oui effectivement, les huiles essentielles sont à utiliser à petites doses, elles peuvent devenir néfastes si on les surdose. Il faut donc respecter les indications données. Les dosages se font avec quelques gouttes, c’est déja très efficace.

      Répondre
  2. Jonathan

    Rien n’est mieux qu’un produit naturel, pas de produit chimique donc pas d’effet secondaire, mais pour l’antistress je me demande si ça fonctionne selon notre besoin.

    Répondre
  3. noemie

    très bonnes idées ! j’utilise régulièrement des huiles essentielles pour des problemes musculaires, je ne jure que par ça maintenant. très sympa ce blog 🙂

    Répondre
    1. judicael Auteur de l’article

      Oui c’est vrai qu’il y a de multiples possibilités de « traitement ». Chacune possède des caractéristiques spécifiques. Je vous conseille la bible des huiles essentielles à ce sujet.

      Salutations

      Répondre
  4. Loïc

    En effet j’ai entendu dire que quelques gouttes d’huile essentielle de camomille mélangées à l’eau du bain pouvait aider à faire diminuer le stress, je n’ai par contre jamais testé personnellement.

    L’effet anti-moustique, s’il fonctionne, m’interesse au plus haut point car j’ai l’habitude de me faire piquer presque toutes les nuits 😀

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *