Un mixeur sans plastique

de | 13 novembre 2012

Cet article a déjà été lu1366fois !

Un mixeur plongeant en métal, meilleur pour la santé

On le sait bien maintenant, le plastique au contact de la chaleur entraine la livération de certains composés toxiques tels que le bisphénol A, les phtalates etc…

Nous avions évoqué ce sujet à propos des bouilloires en plastiques et nous vous proposions des modèles sans plastiques ou beaucoup moins : voir cet article

Pour un mixeur, le constat est le même que pour une bouilloire, les aliments en contact avec le bras plongeant sont chauds (le mixer plongeur sert notamment pour les soupes).

Cependant pour résoudre ce problème, il existe depuis peu des mixeurs plongeurs en inox, qui évitent donc le contact plastique-produits chauds.

L’on peut par exemple trouver le modèle ci-dessous dont la partie plongeante est entièrement métallique  ce qui limite les échanges possibles que l’on pourrait avoir avec une partie plongeante en plastique

 

        

Même si le titre de cet article est « un mixeur sans plastique »,  j’ajoute ce produit qui ne contient pas de bisphénol et qui peut permettre de remplacer le mixeur plongeant pour réaliser soupes, purées, et petits pots pour bébés.

Il s’agit du robot maxi saveurs qui est polyvalent. Il permet de cuire à la vapeur les légumes, fruits, pour les ramollir avant de les mixer pour en faire de la purée ou de la soupe. C’est en plus un gain de temps important.

Voici comment il fonctionne :

5 réflexions au sujet de « Un mixeur sans plastique »

  1. FORTIN

    Bonjour,
    Je vous signale, pour m’être fait « avoir », que l’un des robots mis en exemple a du plastique gris à l’intérieur du pied mixeur : le « triblade de Kenwood »

    Répondre
    1. judicael Auteur de l’article

      Bonjour, je vous remercie pour ce retour. Je supprime par conséquent ce modèle de la liste.

      Merci pour votre aide

      Salutations

      Répondre
  2. Eric

    Pas bête, mais il ne faut surtout pas utiliser ce genre de produit avec une marmite avec un revêtement anti-adhésif, au risque de rayer le fond!

    J’en ai fait la malheureuse expérience récemment avec un faitout tout neuf 🙁

    Répondre
    1. judicael Auteur de l’article

      Bonjour,

      Oui tout à fait, de toute façon il est conseillé également de supprimer tous les anti-adhésifs de vos placards, c’est bien meilleur pour la santé. L’idéal c’est de supprimer un maximum des plastiques, revêtements divers et variés.

      Salutations

      Répondre
      1. annuaire pizza

        C’est vrai qu’en y repensant, ta réponse est tout à fait logique 😉

        Au niveau des poêles par exemple, la fonte et la céramique n’adhérent pas trop?

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *